Nutrition Enterale


Une équipe pluridisciplinaire pour faciliter une prise en charge globale

et garantir une qualité de traitement à domicile.

La diététicienne :
► prépare le retour à domicile du patient et met à sa disposition le matériel et les accessoires liés à la prescription,
► aide à la mise en route du traitement en collaboration avec l’entourage familial et les auxiliaires paramédicaux,
► effectue le suivi nutritionnel personnalisé à domicile tout au long du traitement,
► a un rôle d’écoute et de conseil auprès du patient,
► intervient également à la demande du prescripteur.

L’infirmière :
► travaille en collaboration avec la diététicienne,
► conseille sur les gestes quotidiens et veille au respect des consignes d’hygiène et de sécurité à domicile.

L’AIR Partenaire Santé assure la traçabilité et la matériovigilance du matériel confié au patient et respecte les normes d’hygiène requises par les autorités de santé.

Une prise en charge en toute sécurité

► Pour les déplacements des patients en France, pour ses vacances, pour ses séjours professionnels ou familiaux, l’AIR Partenaire Santé, membre d’un réseau associatif national, assure un suivi en prenant contact avec une structure similaire qui prendra en charge la continuité de son traitement.
► Le service d’astreinte mis en place par l’AIR Partenaire Santé en dehors des heures d’ouverture du secrétariat permet de joindre le technicien d’astreinte et d’assurer la continuité de la prise en charge avec intervention adaptée, selon les textes réglementaires.


L’AIR Partenaire Santé

assure la prise en charge à domicile de chaque patient dans le cadre d’un des nombreux traitements assuré par l’AIR. 

L’AIR Partenaire Santé

a composé une équipe pluridisciplinaire de techniciens, infirmières, diététicienne, médecins spécialisés et pharmacien.
cette équipe travaille en complémentarité avec le médecin,

Démarches simplifiées

La prise en charge s’effectue dans le cadre de la LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables).
Le service administratif réalise, pour le patient, l’ensemble des démarches administratives, plus particulièrement, auprès de l’organisme d’assurance maladie et, le cas échéant, de l’organisme complémentaire (en cas de tiers payant).
Dans le cadre d’une
nutrition entérale,
par pompe ou
gravité, ou d’une
complémentation orale, aucune participation
n’est demandée
au patient pour les
appareillages médicaux,
consommables
et nutriments ou
compléments oraux.

Astreinte

24 h sur 24
7 jours sur 7

06 42 50 55 55

Création de site internet: Cianeo