Perfusion


Une équipe pluridisciplinaire pour faciliter une prise en charge globale

et garantir une qualité de traitement à domicile.

L’infirmière formée à la perfusion :
► prépare le retour à domicile en collaboration avec les services des établissements de santé,
► met à disposition le matériel le plus adapté en fonction du protocole à mettre en œuvre,
► fournit les sets,
► assure, au début du traitement et tout au long de la prise en charge, un suivi adapté à chaque patient en informant et en formant les partenaires libéraux,
► met tout en œuvre pour résoudre les problèmes rencontrés, pour une meilleure tolérance du traitement,
► conseille sur les gestes quotidiens et veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité à domicile,
► s’assure de la récupération des déchets médicaux,
► vous adresse un retour d’information.

Le médecin :
► s’assure de la qualité de la prise en charge.

L’AIR Partenaire Santé assure la traçabilité et la matériovigilance du matériel qui est confié au patient et respecte les normes d’hygiène requises par les autorités de santé.

Une prise en charge de votre patient, en toute sécurité

► Pour les déplacements des patients en France, pour ses vacances, pour ses séjours professionnels ou familiaux, l’AIR Partenaire Santé, membre d’un réseau associatif national, assure un suivi en prenant contact avec une structure similaire qui prendra en charge la continuité de son traitement.

► Le service d’astreinte mis en place par l’AIR Partenaire Santé en dehors des heures d’ouverture du secrétariat permet de joindre  l’infirmière d’astreinte et d’assurer la continuité de la prise en charge avec intervention adaptée, selon les textes réglementaires.


AIR Partenaire Santé

assure la prise en charge à domicile de chaque patient dans le cadre d’un des nombreux traitements assuré par l’AIR.

AIR Partenaire Santé

a composé une équipe pluridisciplinaire de techniciens, infirmières, diététicienne, médecins spécialisés et pharmacien.
cette équipe travaille en complémentarité avec le médecin,

Démarches simplifiées

La prise en charge
s’effectue dans le cadre de la LPPR (Liste des Produits et Prestations
Remboursables).
Le service administratif se substitue complètement au patient pour l’ensemble
des démarches
administratives, plus particulièrement,
auprès de l’organisme
d’assurance maladie
et, le cas échéant,
de l’organisme
complémentaire auquel
le patient adhère
(en cas de tiers payant).
Aucune participation
n’est demandée
au patient pour les
appareillages médicaux
et consommables liés au
traitement.

Astreinte

24 h sur 24
7 jours sur 7

06 42 50 55 55

Création de site internet: Cianeo