Aérosolthérapie


Une équipe pluridisciplinaire pour faciliter une prise en charge globale

et garantir une qualité de traitement à domicile.

Le technicien ou l’infirmière :

► met à disposition du patient le matériel et le consommable liés à la prescription,
► met tout en œuvre pour résoudre les problèmes rencontrés, pour une meilleure adaptation,
► conseille sur les gestes quotidiens et veille au respect des consignes d’hygiène à domicile,
► s’assure du respect de la prescription,
► est l’interlocuteur de l’ensemble des acteurs du domicile et prépare le retour à domicile du patient en l’informant ainsi que son entourage.

Le technicien :
► assure la maintenance des équipements au domicile,
► effectue un suivi régulier.

Le médecin :
► est l’interlocuteur privilégié des médecins prescripteurs et des généralistes,
► s’assure de la qualité de la prise en charge,
► organise et participe aux réunions d’informations auprès des professionnels de santé et des patients.
L’AIR Partenaire Santé assure la traçabilité et la matériovigilance du matériel qui est confié au patient et respecte les normes d’hygiène requises par les autorités de santé.

Une prise en charge en toute sécurité

► Pour les déplacements des patients en France, pour ses vacances, pour ses séjours professionnels ou familiaux, l’AIR Partenaire Santé, membre d’un réseau associatif national, assure un suivi en prenant contact avec une structure similaire qui prendra en charge la continuité de son traitement.

► Le service d’astreinte mis en place par l’AIR Partenaire Santé en dehors des heures d’ouverture du secrétariat permet de joindre le technicien d’astreinte et d’assurer la continuité de la prise en charge avec intervention adaptée, selon les textes réglementaires.


L’AIR Partenaire Santé

assure la prise en charge à domicile de chaque patient dans le cadre d’un des nombreux traitements assuré par l’AIR.

L’AIR Partenaire Santé

a composé une équipe pluridisciplinaire de techniciens, infirmières, diététicienne, médecins spécialisés et pharmacien.
cette équipe travaille en complémentarité avec le médecin.

Démarches simplifiées

La prise en charge
s’effectue dans le cadre
de la LPPR (Liste des
Produits et Prestations
Remboursables).
Le service administratif
se substitue
complètement au
patient pour l’ensemble
des démarches
administratives
auprès de l’organisme
d’assurance maladie
et, le cas échéant,
de l’organisme
complémentaire auquel
le patient adhère
(en cas de tiers payant).
Aucune participation
n’est demandée
au patient pour
les appareillages
médicaux et accessoires
nécessaires à son
traitement.

Astreinte

24 h sur 24
7 jours sur 7

06 86 86 11 11
02 31 15 55 01

Création de site internet: Cianeo