Pression positive continue


Une équipe pluridisciplinaire pour faciliter une prise en charge globale

et garantir une qualité de traitement à domicile.

Le technicien ou l’infirmière:
► met à la disposition du patient le matériel et le consommable liés à la prescription,
► met tout en œuvre pour résoudre les problèmes rencontrés, pour une meilleure tolérance,
► recherche, à votre demande, le masque le mieux adapté pour le bien-être du patient,
► est l’interlocuteur de l’ensemble des acteurs du domicile, informe et forme le patient ainsi que son entourage,
► éduque le patient sur les gestes quotidiens et veille au respect des consignes d’hygiène à domicile.

Le technicien :
► assure la maintenance des équipements au domicile,
► effectue le suivi régulier,
► s’assure du respect de la prescription et réalise, à la demande du prescripteur, des relevés d’observance.

La diététicienne :
► peut intervenir à la demande du prescripteur avec un rôle d’écoute et de conseil.

Le médecin référent PPC :
► est l’interlocuteur privilégié des médecins prescripteurs et des généralistes,
► s’assure de la qualité de la prise en charge,
► organise et participe aux réunions d’informations auprès des professionnels
de santé et des patients.

Le pharmacien :
► est le garant des bonnes pratiques de dispensation à domicile quand l’adjonction d’oxygène est nécessaire à la poursuite du traitement, et le responsable de la pharmacovigilance.

L’AIR Partenaire Santé assure la traçabilité et la matériovigilance du matériel qui est confié au patient et respecte les normes d’hygiène requises par les autorités de santé.

Une prise en charge, en toute sécurité

► Pour les déplacements des patients en France, pour ses vacances, pour ses séjours professionnels ou familiaux, l’AIR Partenaire Santé, membre d’un réseau associatif national, assure un suivi en prenant contact avec une structure similaire qui prendra en charge la continuité du traitement du patient.

► Le service d’astreinte mis en place par l’AIR Partenaire Santé en dehors des heures d’ouverture du secrétariat permet de joindre le technicien d’astreinte et d’assurer la continuité de la prise en charge avec intervention adaptée, selon les textes réglementaires.


L’AIR Partenaire Santé

assure la prise en charge à domicile de chaque patient dans le cadre d’un des nombreux traitements assuré par l’AIR.

L’AIR Partenaire Santé

a composé une équipe pluridisciplinaire de techniciens, infirmières, diététicienne, médecins spécialisés et pharmacien.
cette équipe travaille en complémentarité avec le médecin.

Démarches simplifiées

La prise en charge s’effectue dans le cadre de la LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursables).
Le service administratif réalise, pour le patient, l’ensemble des démarches administratives, plus particulièrement, auprès de l’organisme d’assurance maladie et, le cas échéant, de l’organisme complémentaire (en cas de tiers payant).
En cas de non prise en charge du traitement par PPC par l’organisme complémentaire, une attestation d’un service social sera nécessaire pour que le patient bénéficie d’une aide en cas de difficultés financières.

Astreinte

24 h sur 24
7 jours sur 7

06 86 86 11 11
02 31 15 55 01

Création de site internet: Cianeo